Accueil > Flash Infos > Construire soit même sa piscine en kit chez Desjoyaux Salon de Provence
Construire soit même sa piscine en kit chez Desjoyaux Salon de Provence Construire soit même sa piscine en kit chez Desjoyaux Salon de Provence Construire soit même sa piscine en kit chez Desjoyaux Salon de Provence Construire soit même sa piscine en kit chez Desjoyaux Salon de Provence

cliquez sur les images pour les agrandir

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

Construire soit même sa piscine en kit chez Desjoyaux Salon de Provence

Si le rêve de 4 français sur 10 est d’installer une piscine enterrée dans son jardin, le principal frein rencontré est le plus souvent financier. Pourtant les kits piscines restent une très bonne alternative et d’autant plus lorsqu’ils sont installés par le particulier lui-même. 

 

Le groupe Piscines Desjoyaux, à l’origine du concept de la piscine en kit enterrée propose des piscines prêtes à plonger ou des kits piscines à construire soit même. Le kit piscine est composé d’une structure de bassin, d’un moyen d’accès, d’un groupe de filtration avec pompe, d’un coffret de filtration, de tuyauteries hydrauliques, d’un liner,  de margelles ainsi que de tous les éléments nécessaires à l’installation de la piscine.  

 

L’auto construction qui est le fait de construire sa piscine soit même est de plus en plus plébiscité par les futurs acquéreurs de par les nombreux avantages retirés. Une fois les démarches administratives effectuées, les clients qui optent pour l’auto construction voient arriver dans leur jardin 2 palettes qui comportent tous les composants du kit piscine.

 

Le principal avantage de l’auto construction est économique puisque construire sa piscine soi-même permet d’économiser jusqu’à 50 % du budget total. Les clients peuvent toutefois être  effrayés par les travaux qu’il conviendra de réaliser. Mais pas de panique, le kit Piscine Desjoyaux est pensé pour être installé par le client final.

Ainsi, le client qui fait le choix d’une auto construction disposera d’un guide de montage complet détaillé, d’une vidéo de montage ainsi que  d’une assistance téléphonique pour faciliter la réalisation de sa piscine. Pour les plus inquiets qui souhaitent tout de même s’investir personnellement dans leur projet, Piscines Desjoyaux propose la formule kit assisté : le professionnel viendra alors valider les principales étapes de la construction.

 

Hormis l’installation électrique qui doit impérativement être réalisée par un électricien qualifié, toutes les autres étapes peuvent être faites par un bon bricoleur.
Que la piscine soit construite en auto-construction ou en kit assisté, les grandes étapes de construction  peuvent être regroupées en 4 principales phases :

- Le traçage de la piscine, son  terrassement,  l’installation des plots et le montage et ferraillage de la structure,

- Le coulage du bassin puis la réalisation de la chape de fond,

- Le remblaiement,

- L’installation du liner, du groupe de filtration et la pose des margelles.

 

Si ces étapes vous paraissent compliquées, gardez à l’esprit que construire soit même sa piscine en kit permet de travailler sereinement, à son propre rythme selon un planning qui vous convient. C’est vous qui décidez du niveau des travaux que vous exécuterez. Ainsi, vous pouvez si vous le souhaitez sous-traiter les étapes qui vous semblent sortir de votre domaine de compétence telles que le terrassement de la piscine. L’auto construction de la piscine en kit enterrée vous offre la possibilité de  choisir le montant de vos économies selon ce que vous allez réaliser et sous-traiter.

 

Économie, autonomie mais aussi garantie de 10 ans puisque Piscines Desjoyaux vous permet de souscrire à la garantie 10 ans (décennale) même lorsque vous construisez vous-même votre piscine en kit assisté.  

 

Contactez-nous

Demande d'informations

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 90 53 17 78
  • Par email :